Ju-jitsu traditionnel Genève "Un seul ennemi est à vaincre: soi-même."

Participer aux cours

Informations pratiques

Les cours ont lieu le mardi soir de 20h à 22h dans le dojo du collège Calvin, 4 rue Ferdinand Hodler à Genève.
(sauf vacances scolaires et jours fériés)

Ces cours s'adressent aussi bien aux hommes qu'aux femmes et aucun niveau spécifique préalable n'est nécessaire. De plus, les programmes peuvent être adaptés en fonction des capacités physiques de chacun, permettant ainsi à chaque pratiquant-e de progresser à son rythme. Il est également possible de commencer en cours de saison et dans tous les cas vous pouvez participer à deux cours d'essai pour vous vous faire un avis.

Les cours sont assurés par l’équipe encadrante de notre association, formée de notre Sensei, Arnaud Marcant, secondé par son assistant, Jean-Claude Fattier, qui est également président du club. Notre fonctionnement basé uniquement sur le bénévolat nous permet de proposer des cours de qualité, encadrés par des personnes engagées et passionnées, tout en conservant des prix bas.

Cotisations

Etudiants, chômeurs, retraités, AI: 240 CHF/an
Adultes: 340 CHF/an

Licence annuelle (30 CHF) incluse

Offre spéciale pour les détenteurs-trices du Pass-sport

Méthode

L'enseignement se divise en plusieurs types de techniques. De cette façon, le ju-jitsu est un sport très complet.

Le kata est l'élément le plus codifié du ju-jitsu. Il s'agit d'une démonstration d'un enchaînement de techniques précises dans un certain ordre, à genoux et debout. Le tout est accompagné d'un cérémonial pour rappeler l'aspect "martial" de cet art. De la ceinture blanche à la première ceinture noire, le pratiquant apprend le même kata, en ajoutant à chaque grade des techniques supplémentaires.

La self-défense est une démonstration de plusieurs techniques reproduisant des attaques pouvant survenir dans la réalité. Beaucoup moins codifiée que le kata, la self-défense a pour but d'apprendre au pratiquant à réagir face à une attaque à mains nues, avec un bâton ou un couteau. Les finalités de ces techniques incluent aussi des immobilisations, des étranglements ou des projections.

Le sol complète le kata et la self-défense. Il s'agit d'apprendre à immobiliser un adversaire ou au contraire de sortir d'une immobilisation. Cela inclut également des clés et des étranglements.